• Honfleur

23 janvier 2016

port d' Honfleur nombreuses boutiques super jolies maisons à colombages et petites rues escarpées clocher de l'église Ste-Catherine Départ de notre escapade normande : Honfleur. Bretons, nous ne sommes jamais allés en Normandie, alors que c'est la porte...

• il y a bien longtemps ...

18 octobre 2016

Il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber ... plus d'idées .... ni de motivation ... de temps .... ou je ne sais quoi .... Les visites ayant toujours lieu quand même, je vais faire un effort ! Le temps toujours magnifique, malgré les grandes marées,...

• balade jacinthes à La Torche

26 mars 2015

Des couleurs à perte de vue, au vent mais avec le soleil, balade au bout du bout pour la saison des jacinthes ; plus tard, ce seront les tulipes et ensuite les iris. Couleurs magnifiques, mes couleurs préférées, dommage il vous manquera l'odeur !!

• printemps du côté d' Audierne

10 mars 2015

Petite rando printanière ce dimanche du côté d' Audierne. Jolie balade, sentier côtier, pique-nique sur la plage, chemins creux, vieilles maisons, tout y est ... sauf le balisage qui laisse à désirer. J' ai dû taper à une porte pour demander mon chemin,...

• Boutiguéry

19 mai 2015

Au printemps, une visite au parc de Boutiguéry s'impose. Sur la commune de Gouesnac'h, sous Quimper, il est niché dans la campagne surplombant l'Odet. Collection de 40 000 rhododendrons, en cette saison, c'est magnifique. Profitez-en vite, car ils fanent...

• La teillouse

29 octobre 2015

début des festivités, au bourg de Peillac pour une randonnée chantée. Mais qu'est-ce donc que cette affaire ? Dans le pays de Redon, on fêtait ce week-end, la 40 ème édition de la bogue d'or et de la fête de la châtaigne : la teillouse (foire à la châtaigne)....

• côte fleurie

26 janvier 2016

Je ne connaissais pas ce nom de côte fleurie, qui, en cette saison, ne veut pas dire grand-chose. Nous empruntons la petite route côtière, étroite et boisée, longeant de superbes propriétés, pour la direction de Trouville - Deauville. Juste un pont relie...

• Blanc et gris

09 février 2015

4 jours de neige ... on n'avait jamais vu çà !! Il faut rechercher sa voiture dessous. Le ciel est gris et la bise s'en mèle. sous le blanc bec croisé des sapins. Heureusement, il y a des petits bonheurs. Je n'avais non plus, jamais vu ces oiseaux. Les...

• couleurs printanières

20 mars 2015

l'alouette couleurs de printemps dans la forêt du Cranou, à la recherche de jonquilles. Balade super jolie, bien escarpée et fructueuse. Tout le monde est content, le printemps est là !

• marine fluviale en Vilaine

30 octobre 2015

toutes voiles dehors pour une jolie parade sur la Vilaine ... à Redon bien sûr !

• Un peu de hauteur

18 septembre 2017

56m de haut, 305 marches, 50kms de portée ; de là-haut, une vue magnifique sur le bout du monde : visite du phare d' Ekmuhl à l'occasion des journées du patrimoine.

• mimétisme parfait

11 mai 2015

C'est assez extraordinaire ; on ne voit pas beaucoup ces gravelots dans les algues. Nous sommes intrigués d'abord par le bruit, tac, tac, et on fini par les voir. Ils fouillent sans relâche, pour trouver leur pitance du jour.

• essai

23 novembre 2009

je fais un essai car mon ancien blog a l'air de caler. Depuis une semaine je galère, je ne peux mettre des photos, alors ... désolée pour mon ancien hébergeur, mais si çà marche mieux ici, ... c'était lors d'une balade à Bouéni, dans le sud de l'île....

• premiers pas

03 février 2012

Je cherche, j'apprivoise ce nouveau blog. J'ai découvert qu'il y a déjà quelques temps, j'avais envisagé ce déménagement ... et puis "unblog" s'était arrangé ; tout était rentré dans l'ordre et j'avais abandonné l'idée sans supprimer le nouveau. Evidemment,...

• bleu

06 février 2012

finalement, ce n'était pas blanc ... mais bleu. Grand soleil, ciel bleu, petit vent frais : tout pour une jolie rando, de Doëlan à Merrien (sud-finistère) Endroit magnifique. Partir du petit port de Doëlan, longer le sentier côtier à flanc de falaises...

• les fresques

09 février 2012

De tous temps, les hommes ont dessiné. Grottes dans un temps lointain, murs désormais, en ville ou à la campagne, galeries à ciel ouvert . Ici, ce sont des fresques peintes sur le mur d'un plateau de village mahorais, représentant les divers métiers :...

• bleu, vert, violet ...

27 février 2012

c'est la couleur du souvenir que j'ai sur la cuisse ... je reviens d'une semaine de ski, après 12 années d'interruption. Ce matin, je marche comme un canard ... boiteux. La vie sous les tropiques, en plus, m'a complètement ramollie. Les paysages étaient...

• La Clusaz

28 février 2012

Je n'arrive toujours pas à insérér les légendes ... Bref, j'étais à La Clusaz : joli village de montagne, encore tout décoré comme à Noël. Le 1er jour, il neigeait : superbe. Paysage magique. Nous avons expérimenté les pistes de ski de fond de La Clusaz...

• les oiseaux

06 mars 2012

Avec mon nouvel appareil je fais des essais de zoom. N'ayant pas l'habitude, au début je bougeais beaucoup et il y a eu pas mal de flous artistiques (ou pas ...) J'aime regarder et surprendre les oiseaux, tant dans mon jardin près de la mangeoire, qu'au...

• jaune

09 mars 2012

C'est la couleur du printemps ... Toutes les 1ères fleurs sont jaunes. En bordure de mer, en Bretagne, la température est plutôt douce et le printemps donne des signes certains, d'arrivée iminente. Comme pour l'automne, je suis ravie d'assister à cette...

• bleue

18 mars 2012

La pointe du Raz était, ce jour là, bleue ... Temps magnifique sur la Bretagne. Nous avons décidé d'aller voir le bout du bout de la terre : la pointe la plus avancée dans la mer : la pointe du raz ; je ne connaissais pas. La pointe a été débarrassée...

• couleurs mahoraises

22 mars 2012

Pour changer un peu, je retraverse l' Afrique ; c'est maintenant l'heure des mutations dans le corps enseignant. Chaque jour, je retourne sur mon ancien blog et je me rends compte que le nombre de visite augmente en ce moment. Malgré les émeutes de novembre,...

• explosion au jardin

29 mars 2012

Je passe pour l'instant, une grande partie de mes journées au jardin : tout me régale. Je pioche, je griffe, je pousse brouette et tondeuse, je sème des fleurs, je coupe etc ... Les bourgeons grossissent de jour en jour et les fleurs apparaîssent dans...

• Vert ... comme la Brière

12 avril 2012

Petite promenade printanière en Brière ... village de chaumières de Kerhinet. Les toits de chaume sont magnifiques. Village touristique mais calme à cette époque. Lieu de promenade idéal. Les chalands attendent les promeneurs. Tout autour du parc National...

• les oiseaux en Brière

13 avril 2012

la faune est importante dans les marais ; outre les anguilles, les ragondins, les oiseaux sont plus faciles à observer : foulques macroules les mouettes rieuses sont bien sûr les plus nombreuses. magnifiques couleurs des canards colvert les hérons cendrés...

1 2 3 4 5 > >>

Couleurs De Bretagne Ou D'ailleurs ...

• : couleurs de Bretagne, ou d'ailleurs ...
  • couleurs de Bretagne, ou d'ailleurs ...
  • : petites balades ou grands voyages, plaisirs des yeux, découvertes. La vie en couleurs.