Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 09:55

C'est la couleur du printemps ... Toutes les 1ères fleurs sont jaunes. En bordure de mer, en Bretagne, la température est plutôt douce et le printemps donne des signes certains, d'arrivée iminente.

Comme pour l'automne, je suis ravie d'assister à cette arrivée. Lors de mon séjour à Mayotte, ces changements de saison me manquaient particulièrement.

 

001 R 1ères jonquilles

 

 1ères jonquilles, et

 

003_R-les-primeveres.jpg

primevères dans mon jardin.

Il y a quelques années déjà, petite fille, c'était une promenade que nous ne pouvions manquer : les premières primevères et jonquilles dans les sous-bois. Je me souviens même des odeurs. Nous revenions avec paniers pleins, de quoi fleurir toutes les pièces de la maison. Si par malheur nous avions arraché une racine, nous la replantions dans le jardin.

 

002_R-mimosas.jpg

Les mimosas, eux, arrivent à leur fin. Feux d'artifice extraordinaires depuis déjà presque 3 mois.

 

004_R-1eres-fleurs-de-genet.jpg

En bordure de mer sur le chemin côtier, les premiers papillons de fleurs de genêt.

 

005_R-1ers-ajoncs.jpg

ainsi que les ajoncs "d'or" dit-on toujours ...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chez moi c'est rose et rouge !!!
Répondre

Couleurs De Bretagne Ou D'ailleurs ...

  • : couleurs de Bretagne, ou d'ailleurs ...
  • : petites balades ou grands voyages, plaisirs des yeux, découvertes. La vie en couleurs.
  • Contact

Archives

Catégories

Liste De Blogs