Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 08:56

Eh oui, j'aime bien la neige, surtout si je n'ai pas besoin de me déplacer en voiture. Ici, en plus, çà reste un évènement assez exceptionnel et rare. Alors aujourd'hui, j'attends le moment ou elle va arriver : le paysage soupoudré de blanc comme un gâteau sucré, l'ambiance feutrée et les bruits assourdis, les oiseaux près de la mangeoire ... et la plage sous la neige !... Pour partir au ski bientôt, je me suis acheté de "jolis" après-skis violets ... enfin je n'ai pas eu le choix, il n'y avait que des violets. Enfin, bref, je les ai pris quand même car ils avaient des chaussons amovibles ... j'ai replongé d'un coup, 50 ans en arrière, quand ma mère nous a offert des "snoboutes"... C'est comme çà qu'on les appelait car nous ne savions pas à l'époque, que c'était probablement un mot anglais ... Les jours de grand froid et de neige nous paradions à l'école avec nos "snoboutes". C'étaient des grosses bottes en caoutchouc, fermées sur le côté par un bouton pression. Nous pouvions les enfiler sur nos chaussons et nos grosses chaussettes de laine. Pour entrer en classe, pratique, nous les enlevions dans le couloir et nous avions les pieds au chaud dans nos chaussons. A cette époque là, nous avions quelques hivers très froids et neigeux en centre-Bretagne, comme des étés plus chauds, d'ailleurs ! y'a plus d'saisons ! Maintenant c'est devenu quand même beaucoup plus rare.

J'ai hâte de mettre mes "snoboutes" violets ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oh, une photo de tes "snoboutes" violets !!! ... Le principal est d'avoir chaud au pied surtout après une bonne journée dans la neige ... et puis dans le blanc, le violet est repérable !
Répondre

Couleurs De Bretagne Ou D'ailleurs ...

  • : couleurs de Bretagne, ou d'ailleurs ...
  • : petites balades ou grands voyages, plaisirs des yeux, découvertes. La vie en couleurs.
  • Contact

Archives

Catégories

Liste De Blogs