Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 07:45

Je passe pour l'instant, une grande partie de mes journées au jardin : tout me régale. Je pioche, je griffe, je pousse brouette et tondeuse, je sème des fleurs, je coupe etc ... Les bourgeons grossissent de jour en jour et les fleurs apparaîssent dans les parterres et les fruitiers. 

Le nouveau modelage du jardin "dévasté" se fait petit à petit et hier j'ai semé un jardin de fleurs dites "de jachère". Rouge, bleu ... pour attirer la faune et faire de jolis bouquets dans quelques temps.

009 R les primevères

le lierre commence à envahir un peu trop : je vais devoir m'y coller et débarrasser le pied des arbustes.

 

006_R-la-mare.jpg

la mare revit elle aussi. Les nouveaux têtards sont arrivés et pullulent :

011_R-les-tetards.jpg

ce sont des futurs crapauds. Nous n'avons jamais eu de grenouilles dans cette mare. Par contre, nous croisons souvent des crapauds, à la belle saison, se promenant le soir, à l'heure où la fraicheur revient. Ce qui m'étonne, nous n'avons quand même pas dans le jardin, autant de crapauds que de têtards ; beaucoup doivent se faire manger avant de grandir. De temps en temps, j'en repêche un, mort, tout gonflé, qui est revenu mourir dans la mare de sa naissance...

003_R-le-pecher.jpg

aura-t-on des pêches cette année ? l'année dernière, il n'y en avait qu'une seule, qui est tombée avant de murir ...

 

019_R-l-azalee.jpg

l'azalée 

 

012_R-les-violettes.jpg

le problème : de jolies violettes ont pris place toutes seules dans la pelouse ... avec ma super machine, je fais le tour ...

quelques obstacles suplémentaires ...

 

et pour conclure voici l'objet :

013_R-ma-super-tondeuse.jpg

faut bien pousser quand même !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Couleurs De Bretagne Ou D'ailleurs ...

  • : couleurs de Bretagne, ou d'ailleurs ...
  • : petites balades ou grands voyages, plaisirs des yeux, découvertes. La vie en couleurs.
  • Contact

Archives

Catégories

Liste De Blogs